Il était une fois...

L'histoire se passe sur Gaïa, une planète proche de la nôtre, mais les terriens ne peuvent pas la voir. La guerre est en marche, menée par le peuple Zaïbacher, qui veut, on l'apprendra très vite, combattre pour un avenir meilleur, parfait. Le bonheur absolu, quoi.(sic!)
Devant cela, une jeune fille, Hitomi, "atterie" malencontreusement sur Gaïa (grâce à un subtil trucage ^_^) et se retrouve plongée au coeur même de l'histoire. Une histoire banale me direz-vous ? Pas tout à fait, les trames qui vont s'y nouer sont très prenantes. Le destin d'Hitomi serait-il lié à celui des habitants de Gaïa ? Hé hé, vous ne croyez quand même pas que je vais vous le dire...

 

Alors Escaflowne c'est qui ?

Ce n'est pas qui, mais quoi ! Escaflowne est un guymelef, un robot, (on apelle cela un mecha) qui se transforme en dragon (non, pas vivant !). Il a été crée pas Ispano il y a bien longtemps et attendait au royaume de Fanélia que quelqu'un veuille bien l'utiliser... Lorsque les Zaïbachers attaquent la ville, ce sera le moment pour Van, roi de Fanélia, de l'utiliser. C'est ainsi qu'il va les combattre, avec l'aide des pouvoirs d'Hitomi et des personnages qu'ils rencontreront sur leur chemin.

 

 

Vision d'Escaflowne est une série de mecha, d'héroic fantasy, où les sujets principaux sont le destin... et l'amouuur !!
Le style de départ est un style "shôjo" (pour les filles), c'est pour ça que les personnages ont un long nez. Mais ce n'est pas pour cela que c'est niais à mourir ! C'est un anime destiné à TOUT LE MONDE !!

 

[Accueil]