… pendant que je meurs en silence… (souffrance et rage)
Pendant une demi-seconde, qui paru pour Hitomi être une éternité "et si Van ne me reconnaissait pas en cette femme que je suis devenue ? Et qui est cette femme ? Pourquoi suis-je là alors que demain j’ai une réunion avec les actionnaires ? Que vais-je faire ? … ". Finalement Allen rompu le silence et dit :
- Et bien Hitomi je suis heureux de te voir ! Qu’es-tu donc devenu ?
Devait-elle dire la vérité ou lui raconter ce qui lui ferait plaisir ? Devait-elle lui dire que l’Hitomi qu’ils connaissaient était morte ? Non, elle ferait semblant d‘être une autre, une jeune fille aux conditions moyennes sans trop d’éducation qui avait seulement fait quelques études et non pas la célèbre Kanzaki qui avait reçu le prix du meilleur homme d’affaire de l’année 2005, qui n’était pas considéré comme la femme la plus sexy par toute la presse masculine : elle serait Hitomi Kanzaki jeune fille japonaise tout simplement. Mais pouvait-elle mentir à Van ? Oui elle ne pourrait plus se regarder en face si elle lui disait tout ce qu’était sa vie…
- Heu… et bien je suis devenue… heu…
- Tu as beaucoup changé Hitomi, s’exclama Merle. C’était bien la première fois qu’elle était contente que Merle ne la laisse pas finir, ce qu’elle aurait eu à dire était trop dur.
- Merci mais toi tu es devenue magnifique !
- C’est grâce à mon époux, elle montra Allen du doigt, il faut dire qu’il me gâte beaucoup.
- Ca c’est vrai Allen tu la gâtes trop ! S’exclama Van, moi aussi il faut que je te présente quelqu’un : voici la princesse Morganez, ma fiancée…
Ces mots avaient rendu Hitomi muette et sourde à la fois. " Cet homme pour qui j’ai fait tant de sacrifice est fiancé ? ". Une rage atroce commença à la ronger, se joignant ainsi à la douleur qu’elle ressentait déjà depuis qu’elle l’avait vu danser avec cette atroce princesse qui la dévisageait et qui lui donnait une impression de déjà vu…
Cette jeune femme ressemblait physiquement à Hitomi sauf qu’elle possédait des yeux noirs et des cheveux ébène reliés par un ruban de velours noir brodé d’or tout comme la robe d’Hitomi, bien que celle-ci ne se soit pas encore rendu compte de son changement de tenue vestimentaire.
Van quant à lui contemplait Hitomi, elle dégageait un tel sentiment de perfection qu’il aurait donné n’importe quoi pour pouvoir la sentir près de lui. Il s’en voulait aussi terriblement pour Morganez et culpabilisait autant qu’Hitomi lui en voulait.
Mais en l’étudiant plus minutieusement, il décela dans son regard un manque, un sentiment de tristesse : une peur profonde, et ce regard était porté sur le collier d’Almeda. Elle jouait le rôle de dame de compagnie pour sa demi- sœur, Morganez, qui allait normalement bientôt devenir reine de Fanélia. Dans quelques temps elle épouserait certainement l’homme auquel elle était fiancée : le duc de Fleid. En effet elle s’était fiancé à Cid cinq lunes plutôt et devait se marier d’ici treize lunes.
C’était une jeune fille capricieuse, égoïste et tout le monde lui reprochait de ne pas avoir la douceur de sa sœur aînée, né du premier mariage de son père et qui était la préférée de celui-ci. Elle ressemblait par contre physiquement à sa sœur comme à une jumelle.
Mirana aussi s’approcha un peu au bras de son époux. Hitomi appris comme ça qu’ils s’étaient rencontré peu après le mariage raté de celle-ci et s’étaient mariés juste après. Ils avaient un fils de cinq ans et un de deux, ainsi qu’une petite fille de seize lunes. Son époux se prénommait Méloar.
Sérrena et Elise vinrent aussi à sa rencontre. Sérrena avait épousé un Chevalier Céleste du nom de Milio au grand soulagement de son frère qui craignait qu’elle ne se maria jamais.
Dryden lui ne s’était pas marié avait-elle appris. L’équipage du croisé avait reçu tous les éloges militaires à la fin de la guerre. Après la guerre Zaïbaker fut divisé et chaque partie "donnée " à un des souverains vainqueurs.
La soirée s’acheva rapidement ensuite car le lendemain commençait la saison de chasse et l’on devait se lever tôt.
Un domestique montra à Hitomi sa chambre dans l’aile réservée aux visiteurs de marques. La chambre donnait sur tout Fanélia ainsi que sur la Lune des illusions.
Ce soir là Hitomi ne ferma pas l’œil de la nuit et le lendemain matin…
[Accueil]
Copyright © 2002 Lestianna