…comment pouvais-je…
Hitomi avançait sur le dos de Vulcain, dans une tenue blanche parfaitement repassée, bordée d'or et d'argent. Ces cheveux étaient coiffés de façon à donner l'impression que la natte était faite d'or et d'argent, tout comme les broderies. A son flan gauche pendait une arme d'or, couverte de filaments d'argents et de diamants. Une parure lui donnait l'air d'une reine, Vulcain portait un harnachement encore plus féerique que le premier qu'on lui avait mis. tout deux galopaient vers Fanélia. Il portait comme une bannière, celle d'Arthur. Aujourd'hui elle était la reine qui héritait de cet homme. elle venait de perdre Hitomi Kanzaki pour devenir Audrey de Pendragon. Aujourd'hui, elle montait sur un trône, le sien.
Une heure après, sa robe était toujours aussi propre et clair lorsqu'elle arriva en vue de Fanélia. Elle se demanda ce que Morganez faisait…
Morganez était en train de se préparer, elle était dans son bain, un bain de sang dans lequel elle avait mis quelques gouttes d'eau de roses, juste avant de devoir prendre le traditionnel bain au lait dans le bassin royal de l'appartement de sa majesté la reine souveraine. Elle était heureuse. Non pas parce qu'elle allait épouser Van Fanel, lui il ne l'intéressait pas. Non, elle allait enfin avoir la place qui revenait à sa famille, celle de famille souveraine.
- Mon cher Van, ce soir sera l'heure de ta mort! Enfin tu rejoindras ta belle, te si douce Hitomi dans la mort… ET je ferais tout pour qu'elle soit des plus désagréables Ahahaha!
- Majjjjjjjjjjjjjjjjjessssssssssté… Il est l'heeeeeeeeeuuuuuuuuuuure…
- Merci mon cher…
Une heure encore se passa. Les clochers résonnèrent. Le cortège royal quitta le palais, le roi en tête, monté sur la plus belle des montures qu'il possédait. Il était grand et noble, armé comme il se doit, vêtu de sa longue tunique de roi, de sa couronne de souveraineté. La noblesse se lisait sur son visage. Le roi était pensif cela se voyait, mais tout le monde avait vu la belle reine Morganez. Il devait déjà imaginer sa nuit de noce… Du moins c'était ce que les mauvaises langues disaient. En fait il pensait à une autre femme et à un rêve qu'il avait fait tant et tant de fois qu'il ne se souvenait même plus de la signification. Il se réveillait, elle était là, lui souriant, le ventre gonflé…
Il continua son chemin, jusque devant la maison de Merle et Allen. Merle était radieuse dans sa longue robe rose pastel de témoin du roi. Elle ne cachait pas son ventre comme beaucoup de femmes le faisaient. Non, elle montrait à tous et à toutes qu'elle était enceinte de son époux. Elle était si heureuse, si fière d'elle même qu'elle ne voulait pas se gâcher la joie d'être admirée et congratuler pour son beau ventre rond.
Allen se tenait derrière elle, un bras sur son épaule, une main sur ses reins et un des sourires les plus charmeurs qu'il soit. Van l'enviait,, lui aussi aurait aimé avoir un enfant… il en aurait mais les aimerait-il?
Il salua l'homme, s'inclina devant la femme et continua, il passa ainsi devant la tombe de ses ancêtres où il déposa une gerbe en l'honneur du mariage. Il avait envie de pleurer. Il était devant le tombeau des rois de Fanélia. Un jour son fils viendrait ici. Peut-être qu'un jour c'est lui qui serait ici… Une larme glissa le long de sa joue. Il n'avait pas le droit de pleurer, il allait épouser une femme merveilleuse, mais il ne l'aimait pas… Elle était si froide, pour elle le peuple 'était pas important. Mis il allait devoir l'épouser… Il reprit les rênes et d'un coup de hanches relança son animal au galop : direction la grande place publique donnant sur le premier temple de Fanélia, c'est là qu'aurait milieu le mariage, devant le temps afin que tout le monde puisse voir le bonheur du roi et l'intronisation de la reine.
Il mit pied à terre. Salua le peuple. Posa son épée sur un coussin de velours et de soie puis, monta calmement les marches qui menaient à la grande place du temple. Il y avait un long tapis bleu étendu sur le sol au bout du quel un autel avait été dressé et deux trônes attendaient.
Des serviteurs arrivèrent, le lourd manteau bleu de Fanélia fut posé sur les épaules du prince et la couronne de cérémonie remplaça la première. Merle sortait à ce moment là de sa voiture. Les 14 chevaux blanc tirant la voitures s'étaient à peine arrêtés qu'elle aurait bondi dehors afin de rejoindre Van. Allen l'avait retenu, prenant son bras calmement. Merle conduirait Van à l'autel. C'était une tradition. Elle était magnifique. Sa robe ne la gênait absolument pas dans son ascension des quelques marches qui la séparait de la place.
Elle prit le bras de Van :
- Allons-y.
Il la regardait. Oui il fallait y aller. Il pensa alors que le destin aurait dû lui permettre de l'épouser, il aurait préféré avoir des enfants avec elle qu'avec sa fiancée. Il y avait encore plusieurs mètres à parcourir avant l'autel. Il tremblait presque.
Ca y est, il y était arrivé. il aurait voulu s'asseoir mais la tradition voulait qu'on attende la mariée. C'est ce qu'il fit. Il se tenait droit. Il était fier. Il attendait. Puis, le carrosse de la famille de sa promise arriva. Tiré par 20 chevaux noirs, les couleurs lui donnaient froids dans le dos, rouge sang, noir ébène, gris acier.
Le premier à sortir était le roi, le père de Morganez. Il portait une tenue rouge et Or. Il attendait dehors, la main de sa fille. Il la prit, la serra et ensuite il conduisit la jeune femme vers l'autel.
Elle portait une robe blanche et bleue pour honorer Fanélia. Un diadème d'or sur la tête d'où partait un long voile doré. Ses cheveux noir étaient attachés en un bas chignon. Ses bijoux étaient d'or et de saphir, sauf le collier en forme de serpent qui avait les yeux rubis.
Elle arriva devant l'autel, son père tendis sa main à Van. Il la prit. Elle sourit. Il fit de même.
C'est alors qu'arriva, sur un cheval alzan brûlé, une jeune femme aux cheveux Auburn, les yeux verts, montant en amazone, laissant voir ses formes à travers le fin tissus blanc. Elle coiffait un couronne imposante. Le cheval accéléra et monta sur l'estrade d'un bond. Elle mit pied à terre devant eux.
- Qui es-tu? demanda Van
- Audrey de Pendragon messire.
- Je ne connais aucune baronne de ce nom.
-Je suis l'héritière d'un roi monsieur.
- De quel roi?
C'est alors que le cris ce fit entendre. Un cris de bête. tout le monde regarda Morganez, les yeux injectés de sang qui jetait avec fureur son collier à la tête de Hitomi.
- Meurt!
Le serpent prit vie et devint immense. C'est alors que Vulcain entra en scène il s'interposa entre lui et sa belle. Alors, Audrey sortit son épée : Excalibur. Morganez se rua sur elle prenant un dague au passage. Elle blessa la femme, quand soudain elle sentit la lame la transpercer. Elle tomba sur le sol. Mourante. Van était rageur. Cette femme venait de commettre un meurtre!
Morganez parla alors :
- Puisque je 'ai pas pu l'avoir, il mourra!
- Bien majjjjjjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssté!
Le serpent se dégagea et alla mordre Van. Hitomi laissa tomber son maquillage, elle ne savait pas comment, mais elle était maintenant à nouveau blonde et il s'agissait bien d'elle. Van la regarda incrédule, essayer de le sauver. Puis elle pleura. Elle avait la tête de l'homme qu'elle aimait sur les genoux, lui caressant tendrement le visage.
Kennoc'ha arriva alors, venue de nulle part. Elle s'était matérialisée à partir d'un nuage. Soufflant simplement vers le couple une douce buée d'étoiles.
Les acteurs se plaignent :
pour la dernière fois
Lesti - ceci est l'avant dernier chapitre…
Hitomi - Il va mourir!!! Messante!!
Lesti et Van - la ferme!
Hitomi - mouin!!!
Lesti - Van, veux-tu m'épouser?
Van - je croyais que tu fantasmais sur Angel??
Hitomi - Celui de Buffy?
Lesti - NAN! un autre…
Van - Haha! Tu avoues!
Lesti - …
[Accueil]
Copyright © 2002 Lestianna