"salut tt le monde!!
je vous présente ma première fanfic de toutes les premières de moi (eh oui c un grand jour pour moi snif)
alors soyez indulgents ô lecteurs et lectrices acharnées ^^
ms faut que j'vous prévienne
(attention aux âmes sensibles, ca riske de faire mal a certains)
eh oui, voila le skoop : van, hitomi & co ne sont + les persos principaux T_T
je sais c triste et g longuement hesité avant de commencer ma fic ms bon...
faut faire des choix ds la vie !
mais après tout c'est normal car mon histoire se passe environ 20-25 ans apres la fin de la serie alors z'étaient trop vieux!
donc place a the new generation les papis!! ^_^
ms vous inquietez pas, les nouveaux persos (je cite : une nouvelle fille de la famille Kanzaki, un nouveau prince de Fanelia et... suspense faut lire pour savoir niark niark) sont (a mon avis) treeeeeeeeeeeeees tres bien
voilà !
j'ai fini mon speech
maintenant place a la lecture pour ceux qui sont encore là et qu'on eu le courage de me lire ( merci a vous^_^ )
bonne lecture de mon chef d'oeuvre!!!!
( PS : les éventuelles avis sur ma fic sont les tres bienvenues mêmes les critiques les + negatives
ca me ferait vraiment plaisir des encouragements, des opinions, n'importe quoi koi ! )"

 

Prologue 

 

        Tête baissée, Lundar avançait avec lenteur. Il était porteur d’une bien triste nouvelle et allait annoncer celle-ci à son vieil ami, le guerrier Padelius. Lorsqu’il arriva devant lui, il redressa la tête et Padelius put lire dans son regard une grande tristesse. Même son visage exprimait la souffrance.

  « La souffrance de la perte d’un être cher, songea le guerrier. »

 Rien qu’en observant Lundar, il avait compris. Cependant, il se tut et laissa son ami lui apprendre la nouvelle.

  « Le roi est mort, prononça Lundar solennellement. Le Grand Van Fanel, du royaume de Fanelia, n’est plus. »

        Padelius frissonna et sentit un vide s’emparer de lui. Il avait la gorge sèche et le ventre noué. Même s’il avait déjà deviné la nouvelle avant que Lundar ne la lui apprenne, ces quelques mots le bouleversaient. Il avait tant aimé et admiré son Roi ! Et il voyait bien qu’il en était de même pour Lundar. Le conseiller semblait avoir pris dix années de plus en cet instant de deuil. Toutefois, les deux amis savaient tous deux qu’ils ne pouvaient se permettre de pleurer leur roi plus longtemps, car sans monarque, l’avenir de Fanelia était menacé. En effet, Van Fanel n’avait pas laissé d’héritier légitime au trône. Il était donc de leur devoir, en tant que Conseiller du Roi pour Lundar, et en tant qu’un des Quatre Grands Guerriers du Royaume pour Padelius, de prendre les choses en main. Se ressaisissant donc, les deux amis entamèrent une discussion animée.

  « Padelius, commença Lundar, l’heure est grave. Notre roi est décédé sans avoir eu le temps de donner un fils. 
- Je sais. Et celui qui risque de lui succéder n’est autre qu’Hetan, le petit-fils de son oncle, qui est maintenant le dernier descendant de la famille royale.
- Malheureusement, oui. Et tu sais aussi bien que moi qu’il faut empêcher cela, ou Fanelia court à sa perte. Hetan n’est qu’un imbécile, vaniteux et lâche. Rien à voir avec Van qui fut le meilleur roi que Fanelia eut jamais connu. Non, ce serait un crime que de laisser un incapable comme Hetan gouverner à sa suite. Padelius, il faut quelqu’un d’autre pour prendre la relève. Quelqu’un de courageux et d’intelligent, comme l’était feu notre Roi. 
- Je sais où tu veux en venir, Lundar. Tu as tout à fait raison pour Hetan, mais Kyo est trop jeune !
- Là n’est pas le problème. Les ministres et moi-même gouverneront jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité pour le jour du Couronnement. C’est ainsi que l’on a fait pour Van, ne l’oublie pas.
- Peut-être, mais je persiste à croire que même dans quelques années, Kyo ne sera peut-être pas assez mûr pour devenir un bon roi. C’est un gentil garçon quand il s’en donne la peine, mais la plupart du temps, il se conduit en vaurien et en véritable petit monstre. Je ne sais si tu t’en rends compte, Lundar, mais plus le temps passe, et plus il devient insupportable. Encore aujourd’hui, il a volé un cheval des écuries royales et s’est enfui du château. »

        Pour la première fois depuis qu’il avait appris la mort du roi, Lundar esquissa un sourire. 

  « Il est jeune, répondit-il comme si cela excusait tout. Et puis, tu connais ses origines et ce qu’il a vécu avant que notre roi ne le prenne sous son aile. D’ailleurs, si tu t’en souviens bien, ce n’est pas par hasard si notre roi Van Fanel l’a pris lui-même en charge et lui a donné son nom. Kyo possède de grandes capacités, encore peu exploitées certes mais je suis sûr que Van l’avait remarqué et que c’est pour cela qu’il l’a adopté.
- Je pense plutôt qu’il l’a fait pour la simple raison que Kyo était comme lui : un descendant du peuple du Dieu Dragon.
- Exact, c’est sûrement aussi une des raisons, mais la seule chose qui est sûre, c’est que notre roi aurait aimé en faire son héritier… Malheureusement, à cause de cette stupide maladie, il n’a pas eu le temps d’en faire part publiquement ou sur papier officiel mais je suis sûr que sans cela, il l’aurait fait. Il ne l’a jamais dit clairement, mais c’était facile à deviner : il voulait bel et bien faire de Kyo son descendant direct à la place d’Hetan. Et ne me dis pas que tu ne t’en étais pas rendu compte. Tu connaissais suffisamment Van pour ça.
- Mmm… Je n’en sais rien… Mais de toute façon, il est trop tard, Lundar. Notre roi est mort sans avoir eu le temps d’annoncer sa décision concernant l’avenir du royaume… et Hetan étant présent, jamais personne à Fanelia ne voudra de Kyo pour roi.
- C’est ce qu’on verra. Seul l’avenir nous le dira. J’espère seulement qu’Hetan ne deviendra pas roi à sa place.
- Que les Dieux t’entendent, Lundar. »

 

Chapitre 1 

[Accueil]

Copyright © 2003