10 ans que je ne me reconnais plus…
Une jeune femme blonde d’un bon mètre 70, se tenait debout devant une fenêtre située dans son bureau au 79° étage d’un immeuble qui lui appartenait. Elle était coiffé d’un chignon qui la vieillissait malgré l’or de ses cheveux brillant, de jeune de 25 ans. Elle soupirait de tristesse et de mélancolie. 7 ans avant son oncle décédait en lui léguant une petite fortune. De cette petite fortune elle avait battit un empire et maintenant on murmurait facilement qu’elle possédait plus que tout homme sur Terre.
Mais rien ne lui donnait plus envie de vivre, elle vivait dans une cage doré qu’elle agrandissait dans le seul espoir de pouvoir un jour être libre.
Hitomi s’ennuyait, se désespérait et peu à peu se rendit inaccessible, d’abord pour ses employés, puis ses concurrents et ses clients, puis enfin pour ses parents et amis.
Toutes les nuits elle rêvait qu’elle était restée sur Gaïa, mais elle n’y était plus, elle s’était enfuie lâchement, elle s’était déshonoré, du moins ce fut ce qu’elle ressentit à ce moment précis.
Elle dînerait top ce soir pour ensuite pouvoir assisté à l’opéra "Orpheo et Euridice ". Elle s’habilla d’une longue robe noire avec un large décolleté sur lequel elle pendut un magnifique diamant bleu entouré de petit diamant blanc aux multiples reflets étincelant. Ce soir elle serait à nouveau la reine du bal comme une Scarlett ou une Cendrillon, sauf qu’elle n’aurait ni sont Retth, ni son prince charmant : elle serait seule, toute seule.
Mais ce soir là un vent étrange venu de nul part soufflait dans l’air, un vent qui ne provenait de nul part mais qui remplissait le cœur de tous les habitants, quel qu’il soit, de plaisir, de bonheur et d’espoir. Hitomi, en sentant ce délicat vent lui souffler sur les lèvres et dans le cou se sentit légère et eu l’impression que tout autour d’elle devenait de couleur bleuté, que tout respirait la liberté, la fraîcheur et que quelque part Van l’attendait, elle Hitomi Kanzaki, la femme la plus seule au monde.
Durant toute la soirée elle s’ennuya, n’espérant qu’une chose rentrer chez elle sur sa grande terrasse sur le toit de l’immeuble le plus imposant de tout Manhattan. Quand enfin elle se retrouva seule sur la terrasse une colonne de lumière bleue s’écroula sur elle en l’enrobant de son halo.
Quand elle reprit ces esprits, elle se tenait debout devant une immense porte-fenêtre qui donnait sur une majestueuse salle de bal où dansait un jeune homme du même âge avec une jeune fille à la beauté glacée qui se rapprochait un peu de la consistance de son cœur. D’autres personnes dansaient, un homme mur tenait sa cavalière très étroitement et Hitomi eu du mal à reconnaître Merle. Mirana et Elise semblait ne pas avoir changé et discutaient avec ardeur d’un sujet quelconque. Dryden aussi était là mais il évitait royalement le regard d’un homme qui paraissait être le nouvel époux de Mirana. D’autre personnes se trouvaient dans cette pièce mais il ne lui disait rien. Elle s’avança encore un peu et c’est alors qu'un valet lui ouvrit la porte.
Elle entra dans une robe blanche cousue d’or qui attirait l’attention de toute l’assemblée. La musique s’arrêta, les musiciens la contemplaient de leur balcon, les hommes l’admiraient en silence et les femmes la jalousaient à voix basses, seul Van osa parler :
- Qui êtes-vous ? dit-il d’une voix mal assurée, sachant et redoutant presque la réponse.
- Hitomi Kanzaki, c’est du moins comme ca que tu m’as connu, répliqua-t-elle d’une voix glacée trop assurée.
Le silence se fit.
[Accueil]
Copyright © 2002 Lesti