Il est des fois où la vie ressemble à un rêve. Parfois c'est aussi le rêve qui touche à la réalité. Mais ne pourrions nous pas mélanger les deux et ainsi nous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs? Pourrait-on se réveiller dans le passé pour sauver le futur ou sommes nous obligé de suivre un chemin?

 

 Et toi… (Qu'est-ce que la mort?)

 

Les bruits de la foule rendaient tout d'un coup Hitomi mal à l'aise… Des souvenirs lui revenait… Un malaise atroce qui pouvait se comparer à une douleur. Elle s'adressa à Merle, Mirana et Séréna :

 

- Je ne me sens pas très bien, je vous rejoindrai plus tard.

 

Sur ce les jeunes femmes quittèrent la chambre d'Hitomi la laissant seule avec sa tristesse. Elle marcha jusqu'à la fenêtre et entre aperçu le bon peuple de Fanélia qui s'agglutinait près du roi. Au travers de la foule une jeune femme s'avançait : il s'agissait de Morganez. Elle s'approcha de Van qui baissa la tête vers les lèvres qui lui était offert par la délicate pucelle qui ne portait alors qu'une fine robe bleu ciel par-dessus lequel ses cheveux pendaient allègrement. Van posa ses lèvres sur les siennes et dans un moment de rage Hitomi souhaita que Vulcain, car il s'agissait bien de lui, le jeta au sol. Et quel ne fut pas son étonnement, ainsi qu'à la cour entière, de voir cet animal si indomptable jeter le seul homme qui avait pu lui tenir tête.

 

Hitomi sentit un regard se poser sur elle. Un de ces regards qui scindent votre être profond. Un regard plein de rage et de haine accompagné d'une passion surpuissante. Elle se senti défaillir. Soudain elle comprit que la robe de deuil que le matin même elle avait enfilé, ce matin de ces 25 ans, lui était destinée, que le Noir serait sa dernière tenue et que c'était avec cette couleur, ce clair-obscur, cette nuance de peur qu'à jamais son image se figerait. Elle vu juste le plafond qui se trouvait maintenant fasse à ces yeux qui lui devinrent lourd comme du plomb puis son cœur petit à petit faibli, ralenti, ne laissait plus voir de réel signe de vie. Seule sa poitrine qui se soulevait encore un peu pouvait montrer la vie qui résistait dans ce cœur mourant. Le corps de la blanche créature heurta le sol et pour l'éternité sûrement sa poitrine se figea.

 

La femme de chambre de la défunte entra et poussa un hurlement fasse à cette injuste et odieuse mort qui frappait une invitée que le roi lui-même semblait apprécier. Les cheveux de la jeune femme blonde, semblait avoir perdu de leur or pour s'approcher du blanc de la vieillesse. De dehors Van appela :

 

- Que se passe-t-il donc Hitomi, cria-t-il, que se passe-t-il ?

 

Mais à la place de sa bien-aimée il vu la nourrice à laquelle il avait confié Hitomi. Elle qui avait toujours eu un teint plutôt doré était blanche comme un fantôme. On voyait facilement qu'elle se retenait pour ne pas vomir. La seule chose qu'elle pu prononcer était presque inaudible puis elle arriva enfin à se ressaisir et à reprendre le dessus de la situation.

 

- Maître Van, balbutia-t-elle, la jeune fille, la la la jeu-jeu-jeu-jeune fifille elle elle est momomorte…
- Pardon, cria Van, pourriez vous répéter s'il vous plaît je n'arrive pas à vous comprendre.
- Votre Altesse, articula-t-elle, la jeune fille qui couchait dans cette chambre est décédée…

 

Van ne comprenait plus rien à présent. Plus rien ne comptait, Hitomi… Elle venait de mourir son corps gisait là haut dans cette chambre atroce. Cette chambre dans laquelle il aurait dû aller la veille au soir pour lui dire à quel point il l'aimait, lui dire que Morganez n'était rien pour lui, il aurait voulu se plonger dans ses grands yeux verts et si noyer mais à la place il allait devoir accepter son deuil.

 

Il traversa les couloirs à folle allure, enjamba les dernières marches qui menaient à l'étage d'Hitomi et se précipita dans les appartements de celle-ci. Il la trouva sur le sol, blanche, sans vie, morte. Morte. Elle était morte, et ne lui avait pas dit au revoir. Cette nouvelle, cette constatation le rendit comme fou. Il s'enfuit jusqu'à la forêt, la traversa jusqu'à la clairière où gisait aussi une personne cher à son cœur : Folken. Il devait lui parler, il devait hurler, il se laissa tomber sur le sol et laissa son cœur verser les larmes qu'il ne supportait plus. Sa vie à lui aussi était détruite.

 

Un homme de grande stature entra dans la chambre du cadavre. Saisie celui-ci délicatement et le kidnappa. Il s'enfuit par la fenêtre après avoir libéré ses immenses ailes gris métallique.

 

 

Note des acteurs :

 

Hitomi - elle est vachement sympa l'autre!!
Merle - ouais c'est vrai elle aurait pu me donner un rôle plus important
Lesti - tu préférerais jouer le rôle de Van qui pète les plombs ou celui d'Hitomi qui crève?
Merle - finalement mon rôle me plaît vachement!!
Lesti - tant mieux!
Van - pourquoi avoir tuer Hitomi?
Lesti - TU veux vraiment foutre la suspension en l'air?!
Van - non, j'ai pas de voiture…
Lesti - il est con hein?!
Mirana - non, il a pas compris que tu lui parlait de la trame…
Merle - Quoi de la couleur du fond?

 

Finalement Lesti failli faire un infarctus, Merle se demanda encore pour bien longtemps ce que la trame d'un texte peut bien être, Van et Hitomi (fantôme) essayèrent de comprendre l'esprit tordu de la narratrice, et Mirana, ben Mirana elle fit plus rien …

 

Pourquoi donc une fin humoristique? Et bien parce que le texte est trop triste sinon voili-voilou!!

 

Pause 2

[Accueil]

Copyright © 2002 L