Nous sommes deux. Nous unissons nos vies mais savons nous exactement ce que le temps peut produire sur nous? Sommes nous certains de vivre éternellement avec une personne? Que risquons nous?
Je dédie ce chapitre à ma chère Arca_chan
Arthur ou le début d'une dynastie
"C'était un de ces matins pluvieux et je marchais accompagné de mon armée. Nous rentrions de campagne. Mes hommes et moi étions exténué et n'arrivions plus à avancer. Nous approchâmes du château d'un de mes vassaux. Merlin s'approcha de moi et me glissa à l'oreille que nous ferions mieux de continuer et de ne pas nous attarder en ce lieu. Quand je lui demanda la raison il refusa catégoriquement de me répondre.
Au château ce soir là ce fut grande fête, nous festoyâmes comme rarement jusqu'alors. Le roi Carmelide m'avait-on dit avait une fille dont la beauté ne pouvait être égalée en ce monde : Guenièvre. J'étais perdu à mes pensée quand elle entra, belle comme une aurore après une tempête de plusieurs jours et de plusieurs nuits. Des cheveux blonds dessinaient sa silhouette et quand enfin elle se tourna vers moi je me plongeais dans ses grands yeux turquoises. Elle me sourit du plus adorable des sourires. Elle ne devait pas être beaucoup plus jeune que moi, j'estimais son âge aux alentours de 15 ans. J'en tombais amoureux immédiatement. Elle s'approcha de moi. Le son de sa voix était aussi douce que cristalline. Elle devenait pour moi le visage de l'amour. Nous discutâmes de tous et de rien. Le soir même avant de me retirer je demandais à mon hôte la main de sa fille. Il accepta à la seule et unique condition : Guenièvre devait encore lui rester un an avant qu'elle ne puisse me rejoindre en mon château de Camelot. En gage de son amour elle m'offrit un magnifique étalon qui m'accompagnerait à Camelot et qui y resterait.
Dès le lendemain et à mon grand regret je devais quitter la blanche demoiselle qui m'avait jusqu'ici comblé par sa grâce et sa beauté. De plus Merlin mon bon ami ne m'accompagnait pas car il disait avoir d'autres problèmes à résoudre. Nous marchâmes tout le jour durant jusqu'au soir. Ce soir là, nous nous reposâmes dans une clairière. Je ne savais pas alors que cette nuit marquerais le début de ma fin et que d'ici quelques temps le royaume que j'essayais de pacifier serait mis à feu et à sang. Cette nuit là en effet vint une jeune femme aux long cheveux noirs et aux magnifiques yeux de la même teinte. Elle s'avança vers moi. Elle se présenta comme étant la fille d'un seigneur qui vivait non loin de là. Ce soir là je m'abandonnais déjà à la luxure sans plus me soucier de la magnifique jeune femme qui m'était destinée. Elle nous fit servir par un de ses serviteurs une boisson dont le goût exquis m'emplis la bouche. Je m'abandonnais alors à l'une de ses caresses et cette nuit fut une nuit dont je n'ai pas vraiment le plaisir d'en raconter. Cette nuit la je semais la graine de mon désespoir.
Au matin la jeune inconnue avait disparu. Nous continuâmes le chemin encore quelques jours jusqu'en mon château de Camelot. Le peuple m'acclamait et la nuit que quelques temps plutôt j'avais passé dans les bras de la belle dame mystérieuse était oubliée.
L'année passa vite et lentement. J'avais hâte de revoir mon cher et tendre Amour. Elle devait arriver d'un jour à l'autre et dans moins d'un mois nous serions unis. Après son arrivé et notre mariage la catastrophe que je craignais arriva : la jeune femme que j'avais connu après mes fiançailles se présenta à moi avec sous son bras un enfant. Elle me dit s'appeler Morgane. Elle me raconta ensuite comment son père l'avait banni pour avoir mis au monde cet enfant hors mariage et me priait de bien vouloir le protéger. Je demandais conseil auprès de mon vieil ami Merlin qui m'annonça alors que Morgane était en réalité ma demi-sœur. Comment avais-je pu? Cet enfant était mon neveu et mon fils mais alors comment se faisait-il qu'elle puisse avoir encore un père alors que ma mère avait épousé mon père après la mort de son premier époux?
Les semaines passèrent et plus Mordred m'éloignait de ma femme. Elle se levait souvent la nuit et nous commencions à faire chambre à part. Mordred grandissait trop vite me disait Merlin, la magie y était pour quelque chose c'était certain. Une nuit que Guenièvre et moi partagions notre couche elle s'abandonna à moi. Non pas que cela fut spécial, mais cette nuit entamait la fin de notre couple. Je savais que Guenièvre tout comme moi s'était lié d'amitié avec Lancelot. Ce que j'ignorais c'était qu'il était aussi devenu son amant du moins je le croyais car, toujours par la faute de Mordred, j'appris que ma douce épouse voyait Lancelot chaque jour dans une clairière non loin des remparts de Camelot. Pendant que j'envoyais des hommes d'armes prendre Guenièvre et mon plus valeureux chevalier je décidais d'abattre l'animal qu'elle m'avait offert. Elle entra au moment même où j'assassinais la pauvre bête. Elle ne supportait plus rien, elle larmoyait. Lancelot et Guenièvre furent condamné au bûcher. Lancelot réussit à s'enfuir. Le jour de la mort de mon épouse j'étais exténué : elle devait mourir mais mon cœur refusait ce châtiment. Nous avions déjà préparé la potence que Morgane entra. Face à toute la cour elle se dirigea vers la condamnée. Elle lui sourit et lui dit dans une langue qu'il ne m'était pas accordé de connaître une phrase qui se voulait certainement rassurante ou peut-être pas. Je ne pensais pas que mon épouse est pu comprendre ce qui était dit, mais j'avais tort. Elle hurla à la tête de ma sœur :
- Enora si c'est pour voir tuer ma fille sache alors que je préfère mourir cent fois!
- Et bien, annonça-t-elle, si tu préfères mourir ma chère sœur rien ne t'en empêche.
Elle souffla du feu sur les bûches entreposés. Ma femme dit encore quelques mots et une immense colonne de lumière bleue s'abattit sur Morgane et mon fils les emmenant loin de mon royaume."
L'histoire d'Arthur et Guenièvre est considéré comme une trahison de la reine. Mais personne ne sut que Kennoc'ha avait eu la bonté d'accepter de s'occuper du fils d'Almeda et qu'elle l'avait confié à Viviane. Sa fille épousa un autre prince avec lequel elle eut une autre fille et ainsi de suite jusqu'à ce que Sarah Audrey naisse.
Notes des pauvres acteurs :
Merle - y a encore du Kit Cat?
Hitomi - t'es au courant que c'est pas vraiment pour les chats?
Mirana - c'est vrai ça!!!
Van sérieux - vous la trouver comment cette partie de l'histoire?
Hitomi - je trouve que ça devient trop fréquent de tuer des gens de ma famille…
Lesti - Ben heu c'est le but…
Van et Allen - Pas touche à Hitomi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lesti - Allen t'étais pas avec Merle toi?!
Séréna - je crois qu'il veut demander le divorce…
Lesti et Merle - motif?
Van - les poils de chat sans doute…
Hitomi - Comment tu sais ça toi?!
Van rouge - Heu…
Van et Hitomi sont entrain de se disputer sur le fait que Van est au courant que Merle perd ces poils quand elle est au lit… Merle et Allen se battent pour la garde du chien (ni l'un ni l'autre ne le veulent) et Mirana brode avec Séréna. Et Lesti me direz vous? Et bien elle, elle prie pour ne pas se prendre ni une assiette, ni un coup de griffe ni même une aiguille dans l'œil (Séréna est meilleur combattant que brodeur)…
[Accueil]
Copyright © 2002 Lestianna