Après 10 ans, Hitomi revient sur Gaïa. Elle a bien changé et ne ressemble plus du tout à ce que Van connaissait. Van lui est fiancé à Morganez. Hitomi vient de mourir…

Lestiannia, Le visage de l'Amour

 

 …Pendant ce temps là…

 

Hitomi voyageait à une vitesse fulgurante. Tout d'un coup elle s'arrêta. Les paysages dans lesquel elle se trouvait ressemblait à un château. Un château de cristal. Elle regarda sa tenue. Blanche. Elle portait juste un drap diaphane ceinturé par endroit de pierreries et d'or. Ces cheveux étaient lâchés sur ses épaules. Ils brillaient comme de l'or et sentaient la rose fraîchement coupée. Le drap qu'elle portait ne cachait en réalité rien de son corps blanc et le fait qu'il vole n'arrangeait rien. Le drap volait. Chose étonnante vu qu'il n'y avait pas de vent. Hitomi regarda à nouveau le paysage. Un paysage d'automne. Une petite rivière coulant paisiblement dans une clairière couverte de feuilles dorées et rousses.

 

Une femme entra alors dans la salle du palais. Mais où était donc Hitomi ? Elle se souvenait de sa mort, serait-elle au paradis ? Non, il y avait seulement cette femme. La femme s'approcha. Hitomi la contempla. Mais en y regardant de plus près Hitomi constata avec stupeur que c'était son portrait en bien plus beau. La jeune femme lui adressa alors la parole :

 

- Bonjour Hitomi, dit l'inconnue d'une voix envoûtante, je suis Kennoc'ha.
- Ce prénom doit-il me dire quelque chose ? Questionna Hitomi un peu surprise par Kennoc'ha, et qui êtes vous donc pour connaître mon prénom?
- Je vais te raconter une petite histoire… Connais-tu l'histoire des chevaliers de la table ronde et l'enlèvement de Guenièvre par Lancelot?
- Oui, bien sûr, pourquoi?
- Et bien sache que Guenièvre est morte brûlée sur le bûcher mais que c'est Morgane elle-même qui y mit le feu. En outre chose que personne ne sait, elle eût un enfant : une petite fille d'Arthur.
- Comment savez vous autant de chose?
- Je suis celle qu'on appelait Guenièvre. En réalité Guenièvre de Calmide mourut à l'âge de cinq ans. Je pris alors sa place.
- Pourquoi avoir pris sa place?
- Enora avais jurer ma perte. Je ne savais pas alors qu'elle aussi avait pris une apparence humaine.
- Morgane c'est cela?
- Oui.
- Mais qui êtes-vous pour moi au juste?
- Je suis un de tes ancêtres
- Je suis donc l'héritière de la famille d'Arthur? Je suis donc de sang royal? C'est absurde !!!!
- Pas tant que ça... Aziliz, ma fille est la fondatrice du palais dans lequel Sarah est née.
- Vous connaissiez ma mère?!
- Oui, Sarah Audrey de Pendragon et toi tu n'es autre qu'Audrey Hitomi de Pendragon Kanzaki princesse du royaume disparu de Camelot.
- Et pourquoi suis-je morte?
- Tu ne l'es point. Pour pouvoir te parler il fallait que tu ne sois plus qu'en arrêt cardiaque. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé il y a dix ans avec le Morphe.
- Quoi ! C'est à cause de vous que j'ai failli mourir !
- Audrey arrête!
- Co… Comment… Comment savez vous pour Audrey?
- C'est moi qui est dit à ta mère de t'appeler comme ça.
- Vous avez connu maman?
- Sarah ? Oui bien sûr elle est l'une de mes descendantes comme toi tu es la dernière de ma lignée. Mais ça n'a pas d'importance. Il y a dix ans je voulais te dire de ne pas tomber amoureuse du roi de Fanélia mais il t'a ramené plus vite à la vie. Il est dangereux pour toi : il est trop impulsif et il risquerait de te blesser, s'il ne la pas déjà fait. Mais tu l'aimes et à ce prix tu pourrais même mourir pour lui. Hitomi je vais y aller directement : tu es un Ange.
- Comme Van ?!
- Non ! Tu fais parti du premier peuple qui vécu sur Terre. Tes ancêtres furent des muses pour les Atlantes. Et toi-même tu es une déesse. Audrey, Morganez est ton ennemie et son frère est tout aussi dangereux!
- Son frère? Vous voulez dire sa sœur Almeda!
- Non son frère! Morganez est une bâtarde et elle ne supporte pas que toi, l'Amour, tu sois la descendante directe du grand roi Arthur et qu'elle soit aussi sa descendante mais par l'enfant que portait Morgane : elle est la descendante de Mordred. Et si je suis morte sache-le c'est que cet enfant m'a dit que soit je lui donnais ma propre fille soit je mourais pour trahison : j'ai préféré mourir.
- Oh…
- Mais là n'est pas là problème : j'ai utilisé une forme de magie très puissante et me voilà ici pour l'éternité. Mais là non plus rien n'importe. Sais tu quel est le point commun entre toi et Morganez ?
- Non, je ne connais rien de Morganez donc ça non plus!
- Et bien chacune de vous a perdu sa mère lors de la naissance… En fait Sarah a été assassinée par la mère de Morganez alors que celle-ci attendait sa fille et son fils. Je suis d'ailleurs désolée que ton père t'ait abandonné à la suite de cette histoire.
- Ce n'est rien j'ai passé avec lui les plus beaux moments de ma vie, enfin presque ceux que j'ai vécu avec Van étaient encore plus beau…
- Pardon je n'aurais pas du… Tiens voici ton pendentif.
- Mon pendentif? Celui que j'ai donné à Van? Mais comment se peut-il? Enfin je pense que vous ne me le direz pas…
- Ce pendentif n'est pas à l'origine un pendentif Atlante et celui qu'a utilisé Varie pour te le faire croire n'est qu'un monstre. En outre l'utiliser ne fait que multiplier tes capacités. Si ce sont tes craintes qui ont fait quelques dégâts, sache que tes visions te montrais un futur qui généralement tuait l'homme que tu aimais. Tu n'y es pour rien dans l'incident de Pallas et encore moins dans la destruction de Fanélia !!!
- Et mes visions c'était vous n'est-ce pas?
- Oui, je suis désolée… Quand tu te réveillera tous tes pouvoirs t'obéiront… Réveille toi maintenant…
- Mais Je…

 

Hitomi ne pu répondre et quand elle se réveilla, elle constata avec horreur qu'elle ne voyait rien : elle était devenue aveugle…

 

Les Acteurs se plaignent (pour pas changer ce qui marche)

 

Hitomi - Et voilà! Je suis plus morte mais aveugle elle est chiante et folle!
Lesti hurlant - QUI EST FOLLE? SUIS-JE FOLLE? SUIS-JE CHIANTE?
Hitomi paniquant - heu vous pas folle non vous gentille
Merle - Faux cul!
Lesti hurlant encore - QUI EST FAUX CUL?
Merle - personne maîtresse… Personne…
Hitomi et Mirana - C'est plus le petit nom de Van ça?
Lesti calme (rare) - Ben non on s'est mise d'accord : soit elle m'appelle maîtresse, soit elle joue une scène d'Amour avec DD (Dornkirk pour les copains de la ML) et la première solution a eu plus de succès.

Lesti retourna à sa bouteille de champagne (Pour ceux de la ML), Hitomi se cogna dans tous les poteaux et les portes, Mirana retourna à sa broderie (qui n'a toujours pas avancé - faut croire que Séréna n'est pas la seule nullité en broderie-) et Merle prie dans un coin pour ne pas avoir a jouer une scène hard avec DD (désolé DD pour le mot d'Anglais)…

PS : Lesti aussi prie parce que si DD lit ça elle va en prendre plein son grade…

 

chapitre 6

[Accueil]

Copyright © 2002 Lestianna