…pas te quitter, mais…
Morganez s'approcha de van et l'embrassa. Il détestait ses baisers, ils n'avaient pas de plaisir, ils étaient comme un rôle, une obligation. Van pensa à Hitomi, la pauvre il s'était toujours senti pauvre par rapport à elle mais on ne lui avait pas menti à lui au moins… Hitomi… Quand il l'avait revu, ces longs cheveux lui avait senti si soyeux, sa voix si sûr, ces mouvements si gracieux… Il se dit que seule une princesse pouvait avoir cet aspect. Ce soir il y aurait un bal, un somptueux bal où toutes les personnes de sang nobles seraient conviées. il avait déjà vu certains et certaines des invités. Ils étaient tous pareil à sa fiancée, richement vêtu et paré d'or.
Van s'éclipsa bientôt, prétextant des affaires non traitées qui ne pouvaient attendre; la vérité était autre. il voulait se libérer un peu des chaînes qui l'oppressaient. Dans le couloir il croisa Merle. Elle était magnifique comme d'habitude. Malgré on ventre qui commençais à grandir elle restait une des femmes les plus désirables de la cours. Il était rare qu'il la voit encore. Elle était généralement à la cours de Mirana en tant qu'Ambassadrice de Fanélia. Mme Schézar. C'était drôle d'en parler pour lui. Elle lui avait manqué quand il avait du décider de prendre la décision de ce mariage. Elle s'approcha de lui et lui susurra un "majesté" délicat qui devait l'apaiser. Elle était encore bien souvent la même. Il la regarda quand elle s'éloigna dans le couloir. Il se souvint de la période, il y avait trois ou quatre ans, où, lors d'un affreuse nuit au palais elle avait perdu son premier enfant. Une fausse couche avait dit le médecin. Elle n'avait pas parlé pendant un an. Allen avait essayé de la consoler et de lui dire qu'un deuxième enfants arriverait bien un jour, mais le médecin, tous les médecins consultés avaient dit la même chose : la fausse couche risquait d'avoir détériorer son appareil génital. Et puis, une ou deux semaines après le retour d'Hitomi elle avait commencé à avoir des nausées le matin. Et maintenant elle attendait son deuxième enfant. Il était heureux pour le couple. Quelque part il eu l'impression de connaître le sentiment d'être un future père, mais il n'avait pas envie de devenir celui des futures enfants de sa fiancée. Hitomi… Quoiqu'il fasse il en revenait à elle. Quoiqu'il dise c'était toujours à elle qu'il pensait. Avait-elle réussi à dominer leur séparation? ou avait-elle comme lui souffert de toute son âme et de tout son être? puis le collier lui revient en mémoire. pourquoi ce collier faisait-il peur à Hitomi?
Morganez sorti du petit salon où tous se trouvaient; Elle était mal vue depuis ces fiançailles mais cela n'avait pas d'importance bientôt elle serait reine et alors ces enfants prendraient légitimement la place qu'étaient la leur. tout aurait été parfait si son imbécile de frère ne c'était pas fait tuer par Dryden, ce marchand de pacotilles. Audrey ,ne ferait rien et puis elle avait toujours Exar Kiut avec elle. Son collier-serpent. van ne vivrait pas très longtemps… elle n'en avait besoin que pour la conception de "l'héritier" sinon ce serait Allen Schézar et sa femme qui prendrait sa place comme c'était écris dans les lois Fanéliennes. le problème était encore Elise Aston qui gouvernait à la place de sa sœur. Elle l'assassinerait et ce serait simple. Exar s'en chargerait avec plaisir. Mais elle devait être la plus belle de toutes les invitées ce soir, elle se déshabilla alors et se plongeât dans un bain de sang de biche, de lait de dragon et de poussière de corne de licorne. Elle ajouta alors une goutte du venin d'Exar…
Elle se sentait bien… Bientôt elle appela son esclave. Lie. Ici on croyait que c'était sa suivante, sa dame de compagnie. Elle était l'une des rares personnes qui savaient réellement les intentions de la froide princesse . La seule autre personne qui savait la vérité était sa "petite sœur". Elles devraient mourir le plus tôt possible. Si possible juste après son mariage avec ce roi de pacotille : ce cher Van…
Elle sortit de l'eau, commanda à Lie de trouver un groupe de chasseurs qui lui tuerait un dragon et qui lui ramènerait le cœur de celui-ci. Elle désirait en faire un joyaux qui se trouverait sur le bâton de ronce de sa plus illustre ancêtre. un sourire apparut à ses lèvres : Audrey absentes et mortes aux yeux de son amant, Van son époux et le joyaux sur le sceptre elle serait plus puissante que toutes les sorcières que ces deux mondes avaient portés.
Le nectar finit de pénétrer sa peau la rendant douce comme de la soie et blanche comme un nuage. Elle remonta ses cheveux passant la main par négligence sur sa poitrine nue et caressa Exar qui se dressa et commença à se métamorphoser un simple murmure de sa maîtresse suffit à le rassurer.
Elle se dirigea vers sa chambre et passa une robe rouge sang et noire. De lourds bijoux en or pendant ici et là : elle était couverte d'une centaine de bijoux en totalité. Des rubis paraient sa chevelure ébène. Ces lèvres étaient d'un même rouge que sa tenue. Oui elle serait la plus belle et personne ne dirait le contraire elle en était persuadée! Tout d'un coup elle entendit le carillon de l'horloge qu'avait fait construire Van cinq ans auparavant. Neuve heures. il était temps d'y aller…
Les acteurs n'ont pas la parole, d'autres l'ont :
Lesti - Bonsoir illustres
invités, nous avons le plaisir de discuter de mon histoire et de ce que vous
en pensez
Dornkirk - la Méchante
est plus méchante que moi : je l'adore!! Pis cette scène est particulièrement
intéressante !
Lesti - comme vous l'aurez
devinez Dornkirk est un gros pervers ! Qui d'autre voudrait porter le débat plus
loin que la ceinture de l'homme impotent ici présent?
Balzac - j'aurais aimé
écrire cette nouvelle! Formidable et excitante à la fois! Passionnante,
drôle, intelligente que demandez de plus ?
La Rochefoucault - Une
vision de l'homme totalement pessimiste et tout à fait véridique!
Edition ****** - nous
pouvons vous publiez dés que vous le souhaitez !!! C'est la plus belle nouvelle
qu'il nous serait donnée de publier! un style unique: à lire avant tout!!!
Lesti - sur ces belles
paroles messieurs mes illustres invités je vous propose de nous quitter. Si
vous avez des réactions faites les parvenir à cette adresse
999 rue du paradis créé par l'homme
66983 32 Zaïbaker
Zaïbacher, Gaea : planète derrière la lune
[Accueil]
Copyright © 2002 L